Galerie Médiart, l’art du vivant. 109, rue Quincampoix, 75003 Paris
9 septembre / 2 octobre 2010
Exposition collective : Anne Mandorla : Peintures nomades ;
Jean-Pierre Chollet, Andrée et Michel Hirlet, Sylviane Perret, Jean-Luc Pinçon : Céramiques. Cet évènement s’inscrit au sein de la manifestation "Circuits céramiques".
Les céramiques et les peintures exposées évoquent des « territoires en mouvement » au sens géologique et présentent une ouverture sur d’autres cultures. (...) Face aux céramiques dialoguent les « Peintures nomades » d’Anne Mandorla, conçues dans des ateliers improvisés, en plein air, au sud du Maroc. L’artiste peint les objets usuels des nomades, notamment des poteries berbères. Ses œuvres sont réalisées avec les terres et pigments prélevés dans leur environnement.
À l’automne 2010, Paris se transforme en écrin céramique, à l’initiative d’Ateliers d’Art de France qui organise la 44ème Assemblée générale de l’Académie Internationale de la Céramique (AIC), les Arts Décoratifs, Sèvres – Cité de la céramique, une trentaine de galeries et centres culturels proposent expositions et rétrospectives afin de révéler au public la richesse
de la création céramique contemporaine. Quelle que soit la pratique, un des territoires communs à tous les créateurs exposants est la terre, matière première à la création.